Décorations de table à la cantine |
Ça sent le sapin…
Pour la première fois, une décoration de saison est mise en place afin d’apporter une ambiance festive à ce repas si particulier. Chemins de table rouge, petits sapins de Noël sur les tables et hotte du Père Noël trônant dans le centre de la cantine ….,Cela suffit pour transporter les gourmands dans un endroit magique. Avec son boa rouge, Maria fait office de Mère Noël pour l’occasion.
Des papilles exaltées
Salade de mâche aux croûtons et vinaigre balsamique, pommes pins, délice de pintade à la crème de cèpes, babybel et bien sûr l’indispensable bûche ont été servis aux enfants. Pour ponctuer ce repas de Noël, un chocolat est distribué à chaque enfant. « Moi j’ai aimé les pommes de terre » confie Alexis encore tout exalté. « Moi la bûche » lancent en choeur Amir et Amel. « Moi…. Le chocolat » renchérit de sa petite voix Julie, qui sous son air timide cache une redoutable gourmande !
Les petits papiers…
Quant à cette hotte, les enfants ont bien compris qu’elle était vide pour le moment :« le Père Noël, n’est pas encore passé voyons ! » explique t-on en connaisseurs. En quittant leur table les enfants se mettent sagement par deux. Un bruissement de papier attire l’attention. Chaque bambin garde précieusement dans le creux de sa main le petit papier qui entourait le chocolat. Et oui c’est ça aussi la magie du repas de Noël !