À partir du 20 septembre prochain, les enfants de grande section se rendront à la piscine afin de se familiariser avec l’eau.
Au programme, essentiellement des jeux.
Nous avons besoin de la mobilisation des parents afin de rendre cette découverte possible.
Sans vous, pas de piscine !
L’inspectrice d’Académie a bien rappelé en ce début d’année la présence indispensable de parents accompagnateurs. En cas d’absence, même d’un seul parent, les enfants ne pourront se rendre à la piscine pour des raisons de sécurité. Si la séance serait annulée régulièrement, l’école Brimborion se verrait retirer ce créneau horaire.» Tous les parents de l’école sont donc invités à passer le test afin d’assurer cette mission le moment venu.
Au programme, essentiellement des jeux.
Nous avons besoin de la mobilisation des parents afin de rendre cette découverte possible.
Sans vous, pas de piscine !
Des ateliers adaptés
Voilà une jolie façon de prolonger un peu les vacances. Le vendredi matin, les grandes sections enfileront leur maillot de bain pour plonger avec malice dans le petit bain de la piscine municipale. « Il ne s’agit nullement de leur apprendre à nager » précise Marie-Pierre Malonda. « C’est une des missions de l’école que de faciliter le contact avec l’eau... Ici pas de petites bouées, les enfants auront des ateliers différents afin d‘appréhender cet univers particulier. Ces ateliers seront assurés par Charleyne, monitrice agrée de la piscine et sous la surveillance de Xavier et Isabelle. Mais cette découverte ne sera possible que si deux parents accompagnateurs sont présents » poursuit la directrice de la maternelle Brimborion.Des parents indispensables
Marie-Pierre Malonda explique la situation. « Les élèves disposent d’un créneau de 9h00 à 9h40.L’inspectrice d’Académie a bien rappelé en ce début d’année la présence indispensable de parents accompagnateurs. En cas d’absence, même d’un seul parent, les enfants ne pourront se rendre à la piscine pour des raisons de sécurité. Si la séance serait annulée régulièrement, l’école Brimborion se verrait retirer ce créneau horaire.» Tous les parents de l’école sont donc invités à passer le test afin d’assurer cette mission le moment venu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire